Bel été à vous! L'éditorial de Fabio Bonavita

Dès la semaine prochaine, Lausanne Cités va revêtir sa tenue estivale en revisitant sa formule Celle-ci se voudra plus légère et davantage vagabonde.

La pandémie d’abord, la guerre en Ukraine ensuite et enfin une forte inflation, ces derniers mois n’auront décidément pas été avares en mauvaises nouvelles. Pris dans ce flot d’incertitudes, nous avons tous, à notre manière, essayé de faire le dos rond.

Au-delà de ces fortes turbulences, espérons-le passagères, nous voilà enfin arrivés à l’aube d’une saison qui rappelle les mots de l’un des plus grands écrivains français, André Gide: «L’été s’impose et contraint toute âme au bonheur». Le bonheur des longues soirées entre amis ou en famille, des escapades imprévues et des interminables baignades. Suivant pour une fois la tendance, Lausanne Cités revêtira, lui aussi, sa tenue estivale en revisitant sa formule dès la semaine prochaine. Celle-ci se voudra plus légère et davantage vagabonde.

Ce sera l’ambition de notre page «Balades» qui vous proposera notamment des tours à vélo (avec ou sans assistance électrique) au départ de Lausanne. Ces échappées belles, testées par l’un de nos journalistes, vous emmèneront des Bois du Jorat à la Tour de Gourze en passant par les vignobles de Lavaux ou le col du Mollendruz. Cette envie de parcourir notre belle région sera aussi au cœur de la rubrique «Ilots de fraîcheur». Elle mettra en lumière ces lacs, ces chutes d’eau et ces plages qui vous permettront de vous extraire des températures caniculaires l’espace d’une journée. La culture ne sera pas en reste: rencontres avec des auteurs romands, trésors patrimoniaux cachés et autres anecdotes sur les films qui ont été, en partie ou totalement, tournés à Lausanne, ponctueront vos lectures estivales. Toute l’équipe de Lausanne Cités vous souhaite le plus beau des étés!