Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat

Dans une tribune libre, Denis Corboz président du parti socialiste lausannois explique pourquoi Rebecca Ruiz doit être élue au conseil d'Etat.

Depuis huit ans, le Conseil d’Etat est à majorité de gauche. Cette majorité a permis des améliorations concrètes pour les Vaudoises et les Vaudois: augmentation des allocations familiales et du financement pour des places de crèches, plafonnement du poids des primes d’assurances maladie à 10% du revenu imposable, développement des transports publics.

Avec la candidature de Rebecca Ruiz pour succéder à Pierre-Yves Maillard, le Parti socialiste et les Verts veulent poursuivre dans cette voie qui a si bien réussi au canton de Vaud. Le maintien d’une majorité de gauche est en effet indispensable pour protéger le pouvoir d’achat des classes moyennes et modestes, pour poursuivre des investissements dans la formation de base et continue pour les jeunes et les moins jeunes, pour construire des logements abordables et trouver des réponses à l’énorme défi climatique.

Les enjeux à venir pour notre canton sont importants. Ils nécessitent une personnalité forte, expérimentée et compétente pour mener à bien ces projets. Par son expérience politique tant communale, cantonale que fédérale, Rebecca Ruiz est la personne idéale pour continuer à porter le canton de Vaud vers le succès. Elle a déjà pu le démontrer dans sa maîtrise des dossiers de la santé. Dans ce domaine, il faut faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, tout en reconnaissant mieux l’immense travail qui est fourni chaque jour par les proches aidant-e-s. A l’heure où les primes maladies ne cessent d’augmenter, il est urgent de lutter contre les actes médicaux inutiles et la surmédication. La santé n’est pas un marché du chacun pour soi, mais bien un service public qui doit assurer un droit à toutes et tous: celui d’accéder aux soins dont on a besoin.

Denis Corboz