350’000 visiteurs pour Bô Noël

La 7ème édition de Bô Noël s’est achevée le 31 décembre dernier sur un véritable succès puisque, depuis le 18 novembre, 350’000 visiteurs auront arpenté les travées du marché de Noël lausannois.

  • Un vrai succès populaire compte tenu de la pandémie. WILLIAM GAMMUTO

    Un vrai succès populaire compte tenu de la pandémie. WILLIAM GAMMUTO

FÊTES • Un résultat certes en baisse par rapport à la 5ème édition mais très encourageant à l’aune du durcissement des mesures sanitaires et d’une météo en dents de scie. La dégradation de la situation sanitaire a en effet lourdement pesé sur l’événement, tant sur le plan de l’organisation que du budget. Comme la plupart des acteurs de la restauration et de l’événementiel, Bô Noël a souffert des annulations en cascades des soirées d’entreprises. Le durcissement des mesures sanitaires en cours d’événement a sans aucun doute lui aussi freiné les ardeurs d’une large partie du public. Cette édition se clôt ainsi sur un déficit de 80 à 100’000 francs pour un budget total de 1.6 millions.

Parmi les temps forts de cette édition, on retiendra évidemment la grande roue de la place Centrale, première du genre à être installée au centre-ville de Lausanne. Elle a remporté un immense succès, offrant une parenthèse en altitude et un point de vue imprenable sur la ville à des milliers de visiteurs. Les calèches apéro, autre proposition originale faite par Bô Noël, ont également été prises d’assaut. Elles étaient complètes avant même le début de l’événement. L’Embuscade, le nouveau bar tenu par les Jeunesses Campagnardes Vaudoises sur la terrasse Bel-Air, a quant à lui montré le savoir-faire et le bel esprit de fraternité de ces Jeunesses à l’énergie communicative. Virginie Gardini