BD NOËL - Un vrai succès populaire

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Pari doublement réussi pour la troisième édition de Bô Noël 2017. L’événement a attiré plus de 320’000 visiteurs et s’est terminé en beauté avec un Bô Nouvel An festif dans tout le centre-ville de Lausanne. Entre la Cathédrale et l’Eglise Saint-François, ce sont plus de 5’000 personnes qui se sont rassemblées pour célébrer la nouvelle année, dont plus de 2’500 pour la silent-disco géante et le concert d’orgue. Le village des enfants ainsi que le Marché du Terroir et de la Vigne ont été plébiscités par le public. Au total, plus de 7’000 têtes blondes ont pris part aux activités proposées dans le cadre de Bô Noël! Le rendez-vous est pris pour 2018 avec une édition qui se tiendra du 21 novembre au 31 décembre.

Le Marché de Saint-Fran4ois reste le cœur de Bô Noël et son succès ne faiblit pas. D’importantes améliorations seront cependant apportées pour que l’édition 2018 puisse tenir toutes ses promesses. Le Marché des créateurs de la place Pépinet a, cette année encore, connu une très forte hausse de fréquentation avec le bar du LaBô, devenu aujourd’hui une institution. Le développement du Marchédu terroir et de la vigne sur toute la place de l’Europe est aussi une réussite. Avec son caveau des contes et ses multiples activités pour les plus petits, le Village des enfants n’a pas désempli pendant les cinq semaines d’ouverture. Au final, le Bô Lutin et le Bô Père Noël auront accueilli plus de 7’000 bambins à la place de la Louve.

Le nouveau Marché des amis de la terrasse Bel-Air a su trouver son public pour sa première édition. Il sera renforcé en 2018, en étroite collaboration avec Lausanne2020. Si le Marché de Chauderon a réussi à tirer son épingle du jeu, sa position excentrée ne permet toutefois pas de drainer suffisamment de public. L’expérience ne sera donc pas renouvelée en 2018. «Les commerçants sont ravis de l’essor des marchés de Noël à Lausanne et de l’effort pour développer le tourisme durant la période de décembre. Une météo plus clémente, notamment pendant la semaine entre Noël et Nouvel An, aurait sans aucun doute conduit à de meilleurs résultats encore!» relève Héléna Druey, présidente de l’association Lausanne Noël.