Cap sur l’Ouest: c’est pour bientôt!

  • Cap sur l’Ouest, une manifestation qui réunit toutes les générations. dr

    Cap sur l’Ouest, une manifestation qui réunit toutes les générations. dr

MOBILITÉ • Après le bel enthousiasme suscité par la première édition de Cap sur l’Ouest en 2012, la 2ème fête du district de l’Ouest lausannois en mobilité douce avait rempli toutes ses promesses et comptait en 2014 quelque 23’000 participants.

Fortes de ce bilan réjouissant Bussigny, Chavannes-près- Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix, les huit communes du plus jeune district du canton ont donc décidé de remettre l’ouvrage sur le métier dans le but d’offrir à leurs 75’000 habitants et 24’000 étudiants un 3e Cap sur l’Ouest.

Programmée le dimanche 25 septembre, cette manifestation attendue constitue un symbole fort du rayonnement du district. «En mode balade ou sportif, Cap sur l’Ouest invite les piétons, cyclistes ou rollers à s’approprier la route pour circuler, en toute sécurité, sur plus de 20 kilomètres sans voiture». Dans un Ouest lausannois traditionnellement motorisé, cette manifestation veut encourager toutes les formes de mobilité durable et vient ainsi clore en beauté la Semaine de la mobilité.

Événement gratuit et ouvert à tous, Cap sur l’Ouest célèbre la convivialité et le vivre-ensemble, des valeurs fondatrices du district. Dans chaque commune comme sur le site des Hautes écoles, bénévoles et sociétés locales se mobiliseront pour animer les points festifs et proposer des haltes gourmandes, à partager en famille, entre amis ou voisins. Des nouveautés viendront surprendre les participants.