Ce 25 mai, plus de 300 fêtes en ville dans les quartiers

FêTE DES VOISINS • Pour sa 14e édition, la Fête des voisins, qui aura lieu ce vendredi 25 mai, est en passe de battre tous les records puisqu’elle a enregistré pas moins de 350 inscriptions. Ces 350 fêtes réparties dans tous les quartiers lausannois attendent entre 5 et 300 participants et une dizaine d’entre elles prévoient même une centaines de participants. Certaines fêtes invitent ainsi les voisins à apporter des spécialités de leur pays, plusieurs immeubles se regroupent pour organiser des fêtes de quartiers, certaines proposent des ventes et animations au profit d’une association. Toutes ces fêtes ont été localisées sur une carte afin d’inviter les Lausannois à réserver leur soirée du 25 mai pour se joindre à la fête la plus proche de chez eux.

Nouveauté cette année, le Fête des voisins se met au vert en collaborant avec la Fête de la Nature en Ville et le Service des parcs et domaines (SPADOM). En plus du matériel visuel promotionnel et des produits du terroir, le kit distribué aux participants comprend une plante indigène ou potagère.

La Municipalité invite ainsi les habitants à profiter de cette rencontre festive pour discuter aussi de nature et de jardin au pied des immeubles. Elle souhaite en tous cas encourager les privés à contribuer à la promotion de la nature en ville et à cultiver près de chez eux.

Après la fête et pour accompagner les habitants, les locataires ou propriétaires, les gérances et les acteurs associatifs intéressés, une séance d’information concernant les jardins d’immeubles sera organisée. Elle aura lieu le 11 juin à 19h30 à la Maison de Quartier Sous-gare, avenue Dapples 50, avec le soutien des spécialistes du SPADOM ainsi que du Service du logement et des gérances (SLG) et en présence de la municipale Natacha Litzistorf.