«Ces vitrines? Des verrues au centre-ville!»

Le conseiller communal Benoît Gaillard dépose une interpellation au Conseil communal à ce sujet pour que la ville interdise les vitrines opaques qui enlaidissent le centre-ville.

  • Les vitrines situées à la rue Pichard seront prochainement modifiées. BONAVITA

    Les vitrines situées à la rue Pichard seront prochainement modifiées. BONAVITA

COMMERCE • Cela fait plus de six mois que le conseiller communal socialiste Benoît Gaillard fulmine quand il se balade au centre-ville: «Je suis scandalisé par la très grande vitrine opaque blanche de La Bâloise à la rue Pichard. Plus haut, dans la même rue, la même entreprise annonce fièrement qu’elle ne relouera pas une arcade commerciale avant le printemps 2023, et ce depuis l’été dernier au moins.» Avant d’ajouter: «Ces verrues esthétiques et ces surfaces vides sont une catastrophe pour le dynamisme commercial du centre-ville! Je vais prochainement déposer une interpellation au Conseil communal à ce sujet pour que le municipal Pierre-Antoine Hildbrand se saisisse enfin de ce dossier!»

Une interpellation qui devrait recevoir un accueil favorable puisque le principal intéressé fait le même constat: «Nous partageons cet avis, précise Pierre-Antoine Hildbrand, municipal en charge de la sécurité et de l’économie. Ces vitrines sont particulièrement gênantes au rez-de-chaussée, en particulier dans les zones commerciales, pour lesquelles une opacification n’est plus admise. La Bâloise a déjà été informée que de tels visuels ne sont plus admis et qu’ils devront être retirés.»

La compagnie d’assurances, par la voix de son porte-parole Roberto Brunazzi, reste plutôt vague: «Nous prévoyons ces prochaines semaines une adaptation des vitrines bien que l’espace soit toujours en travaux. Par la suite, nous souhaitons offrir aux passants et visiteurs une véritable expérience lorsqu’ils passeront devant cet espace.»