Cette année, la Mosaïque de Pâques sera virtuelle

BIENFAISANCE • Les années se suivent et, malheureusement, se ressemblent. En raison de la pandémie en cours, la traditionnelle «Mosaïque de Pâques» 2020 avait été reportée à 2021. La situation n’ayant guère évolué, il en sera de même cette année avec un événement qui se déroulera toutefois de manière virtuelle avec des œufs qu’il sera possible d’acheter 1 franc pièce et qui constitueront peu à peu une mosaïque qui évoluera jour après après jour.

  • La Mosaïque de Pâques 2019, la denière réalisée avec du public à ce jour. VERISSIMO

    La Mosaïque de Pâques 2019, la denière réalisée avec du public à ce jour. VERISSIMO

Cette année, l’événement pourra être quasiment suivi en direct: «Nous allons installer un écran géant Place de la Navigation», explique Christophe Andreae, fer de lance de cette opération réalisée par la Société de Développement d’Ouchy (SDIO) avec le soutien de la Ville de Lausanne et des SIL. «Il sera possible de la suivre via les réseaux sociaux.» L’année dernière, l’opération avait rapporté 40’ooo francs. Christophe Andreae espère largement dépasser cette somme et vise la vente de... 100’000 œufs grâce aux leviers des réseaux sociax et d’internet.

Les dons financiers et matériels seront comme de coutume distribués en faveur des associations bénéficiaires ARFEC (Association Romande des Familles d’Enfants malades atteints d’un Cancer), FPEM (Fondation Planète Enfants Malades) ainsi que celles dévolues à l’aide alimentaire pour les familles dans le besoin.

Il est toujours temps de faire un don: SDIO – Lausanne Ouchy BCV – 1001 Lausanne. IBAN CH 71 0076 7000 A099 2625 7 - CCP 10-725-4 - Mention «Mosaïque de Pâques 2021