Cosey dédicace son nouvel album à Lausanne

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

BD • C’était en février dernier. Le dessinateur vaudois Cosey remportait le Grand Prix du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Ce jeudi 12 octobre, il fait paraître son nouvel album: . Lui qui a toujours accordé une place importante aux couleurs dans son œuvre rompt ici avec ses habitudes en passant au noir et blanc. a pour personnage central Georgia Gould, une actrice hollywoodienne venue soigner ses addictions dans son pays d’origine, la Suisse. Elle renoue à cette occasion avec Gus, un amour de jeunesse devenu ouvrier qui multiplie les jobs pour compléter sa petite retraite. Découvrant que son docteur et gestionnaire de fortune la manipule, Georgia propose alors à Gus d’organiser un faux kidnapping…

La parution de cet ouvrage coïncide avec une exposition à la Galerie Catherine Niederhauser dans laquelle Cosey se livre un peu plus en montrant notamment pour la première fois des aquarelles et de nombreux crayonnés. L’occasion, comme le dit Cosey, d’une rencontre avec son public puisque Lausanne est sa ville natale.

Il y dédicacera par ailleurs Calyso ce samedi 14 octobre, de 11h à 13h et de 15h à 17h. Ce sera la seule dédicace de l’album en Suisse.