Décès de Catherine Desarzens

THÉÂTRE • La co-fondatrice, avec Claude Vallon du Théâtre Pour Enfant de Lausanne (TPEL) en 1975, Catherine Desarzens s’est éteinte vendredi 9 février dernier dans sa 63e année.

Engagée au Service des écoles en 2008, suite à la fermeture du théâtre, elle a fait preuve d’un investissement sans faille pour la Ville de Lausanne et ses jeunes. Personnalité investie, volontaire et bienveillante, elle avait un don exceptionnel pour tisser des liens avec les enfants et les jeunes et comprendre leurs problématiques.

Responsable de l’accueil parascolaire à la Rouvraie (7-8P), ainsi que des devoirs accompagnés (9-11S/RAC) à Entre-Bois, Catherine Desarzens a été l’initiatrice du développement de ces deux prestations, tout en privilégiant les collaborations entre professionnels de l’école. Elle a également porté de nombreux projets autour du théâtre ou du cinéma avec les élèves. Son dernier projet, faire participer une quinzaine d’élèves des classes d’accueil de la Rouvraie au spectacle des 10 ans de Pousses Urbaines, a été maintenu malgré son absence et les élèves ont courageusement honoré sa mémoire lors des deux représentations de ce week-end.