Des champions olympiques à la piscine de Mon-Repos

  • Triple médaillée olympique à Rio,Katinka Hosszu, sera de la partie.DR

    Triple médaillée olympique à Rio,Katinka Hosszu, sera de la partie.DR

NATATION • Ces 17 et 18 décembre, le nouveau meeting international de natation, Swim Cup Lausanne, aura lieu à la piscine de Mon-Repos. Il permettra au public d’assister à un niveau de natation jamais vu à Lausanne, avec le top nageurs, venus des quatre coins de la planète, et qui ont démontré leurs aptitudes lors des Jeux Olympiques et aux championnats du monde.

Sur la liste actuelle des participants, on retrouvera ainsi, et entre autres, Katinka Hosszu, surnommée la «Dame de fer» de la natation hongroise. La nageuse de 27 ans, a remporté trois médailles d’or aux Jeux Olympiques à Rio cette année en réalisant le nouveau record du monde sur 400 4 nages! L’Américain Anthony Ervin, double champion olympique de Rio en 50 nage libre et 4 x 100 relais sera également présent. L’homme est un revenant, qui a remporté le titre olympique en 50 nage libre, 16 ans après son premier exploit, sur la même distance, aux Jeux de Sydney en 2000. Le Sud africain Cameron Van Der Burgh, champion olympique 2012 du 100 brasse, vice-champion olympique 2016 du 100 brasse, recordman du monde du 50 brasse (25.25) et du 100 brasse (55.61) en petit bassin sera également présent. Il viendra affronter les meilleurs nageurs européens de la spécialité. Enfin la Hollandaise Femke Heemskerk, spécialiste du 4 x 100 nage libre, championne olympique 2008 et vice-championne olympique 2012 sera aussi présente à Lausanne!

Bref, toute une palette de champions sera présente ce week-end dans la capitale olympique pour cette première édition de la Swim Cup Lausanne. Et on y trouvera ainsi, et également, les nageurs du Lausanne Natation Donald Cameron, champion suisse 2015 en petit bassin, et le vice-champion suisse 2016 en grand bassin, Jolann Bovey, Laurence Fedrigo, championne suisse 2014 et 3ème aux Championnats Suisse 2015 ainsi que les juniors sélectionnés au championnat d’Europe, Elena Onieva Henrich, et Alex Ogbonna.

Les billets sont en vente sur le site internet de la manifestation
www.lausanneswimcup.ch