Des rugbymen qui s’engagent

  • ELISABETH FRANSDONK

    ELISABETH FRANSDONK

HUMANITAIRE • Le Stade Lausanne Rugby Club, le SLRC pour les connaisseurs, est l’un des huit clubs originaux à disputer le premier championnat de Suisse lors de la création de la Switzerland Rugby Union en 1969. Il est aussi l’un des clubs les plus titrés du pays avec six championnats nationaux A (NLA) et six titres en Coupe de Suisse.

Une équipe de costauds qui fonctionne selon les principes chers à ce sport: la fraternité, le courage, l’endurance, mais aussi le respect et l’honneur. On peut y ajouter la générosité puisque les rugbymen du club ont accepté de se mettre - presque- nu pour soutenir deux nobles causes. Et aussi pour marquer, l’année prochaine, les dix ans du club. Ils ont ainsi fait appel à la photographe professionnelle Elisabeth Fransdonk pour réaliser leur calendrier 2019, le «Calendrier Rugbymen de Stade Lausanne Rugby Club 2019 ‘Brothers in Arms’».

Le résultat des ventes de ce calendrier permettra de soutenir deux fondations: The Swiss Recovery Center (SRC), fondé par Yves Vionnet, qui a pour but d’offrir des prestations d’activités physiques adaptées à l’intention de personnes paralysées atteintes de lésion de la moelle épinière ainsi que le Bureau Information Femmes, pour le le soutien qu’il donne aux femmes dans les situations de violence.

C’est à Elisabeth Fransdonk, qui a réalisé pour la seconde fois les photos et la conception de ce calendrier, qu’on doit le choix du cadre inédit de ce shooting, l’ancienne fonderie de Moudon. Le calendrier (format A3) est disponible en précommande pour le prix de 40 francs. Un cadeau de Noël idéal, qui décorera non seulement les murs, mais aussi les cœurs. PhK

Adresse pour les commandes: https://goo.gl/forms/edYf1gbh4w0xp27d2

ou par email au calendrierSLRC2019@gmail.com

Lien video Making Off https://www.youtube.com/watch?v=joARGYOS9T4