La hotline pour les seniors a cartonné

Le 20 mars dernier, afin de soutenir sa population senior et les personnes à risque durant la crise du Covid-19, la Ville a mis en place un dispositif spécifique avec une ligne téléphonique dédiée et un soutien à la livraison de courses à domicile. Il a pris fin le 29 mai.

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CORONAVIRUS • Sur l’ensemble de cette période, plus de 1000 appels sont ainsi parvenus à la hotline, avec trois premières semaines particulièrement intenses (53 appels/jour en moyenne). La majorité d’entre eux ont concerné les courses alimentaires et de produits d’hygiène, puis les questions liées à la santé et aux mesures de confinement, et enfin les questions liées à l’argent liquide et aux paiements. Une trentaine de volontaires issus de tous les services de la Ville ont aiguillé les appelant-e-s, tout d’abord vers leur réseau de proximité, les commerçants proposant des commandes en ligne ou par téléphone ou encore vers leur établissement bancaire.

En ce qui concerne les livraisons à domicile, la Ville s’est associée à Vélo Cité pour prendre en charge la part des frais dévolue au client. Au final, près de 1000 livraisons ont été effectuées depuis les commerces locaux et Terre vaudoise, au domicile de plus de 450 seniors ou personnes à risque. A quelques reprises, en cas de situation particulière, le personnel de la Ville a lui-même assuré cette tâche.