La Lausannoise qui a fait chavirer Playboy

CHARME • Dotée d’une plastique irréprochable, Natália Pereira vient de poser pour l’édition francophone du magazine de charme Playboy. Et derrière la playmate, se cache une jeune femme qui a la tête bien sur les épaules.

  •  Natália Pereira, une Lausannoise de charme. crédit photo: Playboy

    Natália Pereira, une Lausannoise de charme. crédit photo: Playboy

  • Natália Pereira, une Lausannoise de charme. crédit photo: Playboy

    Natália Pereira, une Lausannoise de charme. crédit photo: Playboy

Du haut de ses 26 ans, la jeune femme a l’assurance de celles qui savent ce qu’elles veulent. Née à Lausanne où elle vit toujours, Natália Pereira est la playmate de la dernière édition francophone du célèbre magazine de charme Playboy, parue le 26 mars dernier et dans lequel elle pose en toute sensualité.

Un privilège qu’elle a gagné en janvier à Genève, lors d’un processus de sélection qui a vu 8 finalistes retenues. «C’est d’ailleurs une amie, créatrice de robes pour la manifestation qui, à l’époque, m’avait conseillé de participer au concours, se souvient la jeune femme. Je me suis lancée et à ma grande surprise j’ai gagné!»

Il faut dire que Natália Pereira n’est pas tout à fait une inconnue, puisqu’elle officie comme mannequin d’agence depuis trois ans et a même participé au concours Miss Suisse francophone. Ce qui est nouveau pour elle en revanche, ce sont les photos de charme. «Cela reste du nu sensuel et j’avais envie de relever le challenge d’essayer quelque chose de nouveau, observe-t-elle. Heureusement, l’équipe a été formidable et a su me mettre à mon aise durant toutes les longues heures qu’a duré le shooting, même si ajoute en rigolant celle qui, enfant, demandait à sa maman de lui coudre des petits lapins playboy sur son sac à dos, ce n’est jamais très facile de se tenir nue sur un barreau».

Les parents justement, ainsi que le petit ami, et tous les autres d’ailleurs, la soutiennent totalement dans ses ambitions. Au point qu’après la sortie du magazine, les sms de félicitations ont afflué, «sans la moindre note négative». Car la famille, pour cette fille d’immigrés portugais aux origines très simples, représente sans conteste l’un des grands repères «qui lui permettent de garder la tête sur les épaules».

La famille d’une part mais aussi incontestablement une sérieuse maladie à l’adolescence qui, avec une importante prise de poids en raison des médicaments, s’est soldée par une féroce envie de se réapproprier son corps, au prix d’une activité sportive régulière.

Preuve de cette volonté sans faille et d’un pragmatisme à toute épreuve, Natália Pereira ne se contente pas d’une carrière dans le mannequinat, consciente «que bien des choses sont éphémères». Après un apprentissage dans les assurances, elle travaille depuis une année à temps complet aux tl, les transports lausannois, comme... gestionnaire de sinistres. Une jeune femme vraiment pleine d’assurance, donc.