La mobilité douce en fête le 23 septembre

OUEST LAUSANNOIS • Cap sur l’Ouest remet ça! Le 23 septembre prochain, pour la 4e fois, ce rendez-vous organisé à l’initiative des huit communes de l’Ouest lausannois sera placé sous le triple signe de la convivialité, de la mobilité et de la diversité, trois marqueurs forts de l’identité de ce territoire de quelque 75’000 habitantset 24’000 étudiants.

«A chaque édition, Cap sur l’Ouest fait la joie de tous, petits et grands. Le 23 septembre, chacun pourra ainsi à nouveau arpenter son district à pied, à vélo, en roller ou en trottinette sur un parcours sans voiture de 23 kilomètres, cela en toute sécurité pendant une journée entière. Une belle occasion d’encourager la mobilité douce», se réjouit Anne Marion Freiss, Préfète du district et coordinatrice du comité d’organisation. Cet évènement gratuit et ouvert à tous contribue depuis 2012 à relier les habitants d’un territoire qui fête ses 10 ans cette année.

Au programme: un gâteau d’anniversaire géant et plus d’animations que de coutme avec, notamment, la « Flamme de l’Ouest », une torche enflammée, qui sillonnera le district en vélo-cargo électrique. Mais aussi un gâteau d’anniversaire géant à déguster à 17h à Renens et un concours pour percer les mystères des armoiries des 8 communes. Sans oublier les 10 haltes festives traditionnelles qui accueilleront les participants toute la journée. PhK

www.cap-ouest-lausannois.ch