A la Rouvraie, déjà 5000 signatures pour s’opposer à une mise à la porte!

En quelques semaines seulement, celles et ceux qui se sont réunis pour protester contre la résiliation brutale de la totalité des baux de deux immeubles de l’Avenue du Parc-de-la-Rouvraie 4 et de la Route Aloys-Fauquez 26, ont effectivement de quoi jubiler.

  • DR

    DR

POLÉMIQUE • «C’est un résultat qui va au-delà de nos espérances et qui nous motive pour continuer le combat!» Ce mardi 19 mars, en déposant formellement leur pétition auprès du Conseil communal de Lausanne, Alain Joly, et avec lui les représentants de la toute nouvelle association AF26-R4, avaient le sourire. En quelques semaines seulement, celles et ceux qui se sont réunis sous cette bannière pour protester contre la résiliation brutale de la totalité des baux de deux immeubles de l’Avenue du Parc-de-la-Rouvraie 4 et de la Route Aloys-Fauquez 26, avaient effectivement de quoi jubiler. Engranger, en quelques semaines seulement, 5000 signatures - 3700 par papier et 1300 numériques - pour combattre cette décision démontre à quel point leur combat a très largement dépassé le quartier Borde-Bellevaux où sont situés les deux immeubles concernés.

Petit rappel: c’était le 18 octobree dernier. Coup de massue par le biais d’un courrier recommandé. Les occupants de ces 160 appartements étaient priés de faire leurs valises, leur bail étant appelé à être résilié au 31 janvier 2019. Dans la foulée, la résistance s’organisait. Les locataires lésés se constituaient en association, la Ville était alertée, et une pétition était lancée. Elle vient donc d’être déposée, nouvelle étape dans un combat qui est loin d’être terminé pour des habitants qui, si aucune entente n’est trouvée, se déclarent toujours prêts à pousser la procédure judiciaire «jusqu’au bout».