La ville de Lausanne s'équipe du scooter électrique ECCITY

Séduite par les performances des deux-roues électriques de la marque française ECCITY, la Ville de Lausanne a souhaité s'équiper du scooter électrique 125 d'ECCITY, homologué pour la Suisse.

  • scooter électrique ECCITY

    scooter électrique ECCITY

La livraison du scooter a eu lieu il y a quelques jours à Lausanne en présence de Stéphane LAMBIN, Directeur de DAFY Lausanne, partenaire local de la marque.
Depuis plusieurs années, la Ville de Lausanne poursuit une politique active en matière d'acquisition de véhicules propres, notamment électriques. Pour l'un de ses services, elle recherchait un scooter qui puisse supporter les dénivelés très importants de sa topographie, et ceci dans la durée.

Un scooter électrique équivalent 125

Le scooter électrique ECCITY dont se dote la Ville de Lausanne propose des fonctionnalités d'autonomie, de vitesse et de confort semblables aux performances des deux-roues à essence : 100% électrique, jusqu'à 100 km/h, 100 km d'autonomie. Autre particularité, le territoire lausannois s'étend sur un dénivelé de plus de 500 mètres, du port d'Ouchy (370 m) au Chalet-à-Gobet (870 m). Les premiers jours d'utilisation montrent que de tels dénivelés n'amenuisent en rien les performances du scooter qui conserve sa motricité sur des axes pentus.