La Ville veut mettre en valeur ses restaurants

  •  DR

    DR

DÉVELOPPEMENT DURABLE • La Ville de Lausanne gère plus de trente établissements liés à la restauration ou à l’hôtellerie. Dans son programme de législature 2016-2021, elle avait annoncé sa volonté de mettre en place une politique publique unique en la matière en valorisant ses établissements, tant sur le plan architectural que culinaire, culturel, patrimonial et social. Cette nouvelle politique a notamment pour objectifs de garantir une offre diversifiée répondant aux attentes et envies de la population, de mettre en œuvre des projets novateurs et originaux ainsi que de créer des synergies entre les exploitants et les acteurs du quartier.

Dans ce contexte, de nouveaux modèles de contrats de bail et de conventions ont été conçus et des nouvelles procédures transversales se sont mises en place à l’interne de l’administration afin de faciliter le lien avec les exploitants.

Cette nouvelle politique publique va s’appliquer dès à présent à travers l’appel à projets en cours pour une nouvelle exploitation de l’Auberge de Beaulieu (notre photo), puis la publication de l’appel d’offres pour Riponne 10, importante surface anciennement occupée par le Mövenpick, puis celui du Barbare qui sera publié en mai prochain.