L’app qui étanche la soif des Lausannois

Une application gratuite qui permet de rencontrer d’autres utilisateurs autour d’un verre et de se connecter avec les bars et restaurants de sa ville. C’est désormais possible à Lausanne avec Skwoll (en suédois, cela signifie «santé»), une application qui vient d’être lancée en tant que projet pilote.

APPLICATION • Outre la possibilité de commander directement sa consommation sur son smartphone, cette application proposera prochainement de se connecter aux autres membres présents, tel un réseau social pour noctambules ainsi que des idées de sorties et des événements exclusifs. Il sera alors également possible d’offrir un verre à une autre personne (connectée ou non) sur la plateforme. Un système d’abonnement complète l’offre de Skwoll.

A l’origine de ce projet, un team composé d’une fille et de trois gars: la cofondatrice de Skwoll Johanna Roussel, épaulée dans cette aventure par Pierre Krebs, ex CEO de Wingo (Swisscom), Charles Roussin, revenu d’Australie après y avoir créé deux sociétés et ancien de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, ainsi que l’autre cofondateur, Alexandre Bonvin.

Plus d’une quinzaine d’établissements lausannois ont déjà été séduits par le concept. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, sa version Android sera prochainement disponible. Le lancement officiel aura lieu le mercredi 10 avril dès 18h au bar Le XIIIème Siècle à Lausanne.