Lausanne s'apprête à vivre un 1er août présidentiel

FÊTE NATIONALE • C’est une journée magique qui attend les Lausannois le lundi 1er août. A l’occasion de la fête nationale, la capitale vaudoise accueillera le président de la Confédération Ignazio Cassis. La population est cordialement invitée.

Ce dernier a choisi cette année de faire un retour aux sources de l’imaginaire helvétique à bord du véhicule le plus emblématique de notre génie national: le train. Son convoi s’arrêtera en gare de Plateforme 10, entre le MCBA et le nouveau bâtiment du mudac et de Photo Elysée. Une venue qui sera ponctuée de spectacles de cirque, de stands faisant la part belle à de nombreux produits du terroir, de bars ainsi que d’un concert de jazz manouche proposé par «The Echoes of Django» qui se tiendra dès 19h45.

De la gare à Ouchy

Le cortège présidentiel poursuivra ensuite sa route en direction d’Ouchy où Ignazio Cassis se verra remettre le passeport de l’ancienne commune située au sud de la ville. La Municipalité et la population auront ensuite l’honneur d’accueillir le président de la Confédération à la place de la Navigation. Ce dernier, ainsi que Grégoire Junod, syndic de Lausanne, s’exprimeront chacun leur tour et la présidente du Conseil des jeunes lira le pacte fédéral. Ces interventions seront ponctuées par des moments de musique avec les chanteuses Danitsa et Nnavy. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré depuis le lac à 22h15. Pour celles et ceux qui aimeraient accueillir le président de la Confédération lors de son arrivée à Lausanne, rendez-vous à 17h15 sur l’esplanade de Plateforme 10!