Lausanne soutient les producteurs locaux

La Municipalité propose un éventail de mesures visant à soutenir les producteurs, les artisans et les restaurateurs de la région et à les rapprocher des consommateurs.

PROXIMITÉ • Ainsi, les producteurs intéressés pourront tenir leur banc de marché gratuitement dans un parc proche des édicules existants, un ou plusieurs jours par semaine, tandis qu’une surface de 23 m² à la rue des Escaliers du marché n° 2 sera mise à disposition pour y créer un magasin «pop-up», destiné à servir de vitrine pour des produits ou projets locaux. Enfin, des associations et producteurs livreront des paniers locaux directement sur le lieu de travail du personnel de la Ville de Lausanne.

«La Municipalité poursuit ses efforts en visant à raccourcir la distance entre producteurs et consommateurs, explique la municipale Natacha Litzistorf (photo en médaillon). Qu’il s’agisse de distance spatiale, mais aussi de réduction du nombre d’intermédiaires pour des prix plus justes». D’autres mesures comme la création de nouvelles structures d’agriculture contractuelle de proximité, une offre « Vins de Lausanne » pour les établissements publics lausannois ou des bons d’achat «Vins de Lausanne» sont également prévues. ChA