Marc Aymon à Lausanne pour un concert intimiste

Marc Aymon se réjouit de partager avec le public quelques-unes de ces chansons et d’autres le mercredi 19 décembre prochain à 18h40, à Lausanne pour un concert gratuit.

MUSIQUE & ENTRAIDE • Marc Aymon n’est jamais à un voyage musical près. L’année dernière, le chanteur a exhumé quatorze classiques du patrimoine suisse et leur a donné une nouvelle jeunesse. Quelques voix l’en avaient dissuadé jugeant le projet trop périlleux et poussiéreux. Fort heureusement, l’artiste de 36 ans a choisi comme à son habitude de se fier à son instinct, lequel est du genre aiguisé. Résultat: ces chansons, reliftées par la grâce de musiciens folks suisses et étrangers de talent venus participer à ce projet aux couleurs universelles, ont déjà été appréciées jusqu’au Kenya, en Argentine, en Irlande ou au Chili. C’est le vaste réseau de la francophonie qui a permis à l’artiste de se produire ainsi en concert aux quatre coins du monde.

Le livre-album «Ô Bel été!», illustré par le dessinateur lausannois d’origine Cosey, que le Valaisan a sorti voici une année, est déjà disque d’or! Il s’est écoulé à plus de 10’000 exemplaires, soit un score astronomique pour notre petit pays et ce n’est pas fini car nombre de personnes semblent apprécier d’avoir ainsi l’occasion de se reconnecter à leurs racines. Marc Aymon, qui n’est pas très porté sur les chiffres, se réjouit surtout de son côté de partager quelques-unes de ces chansons et d’autres le mercredi 19 décembre prochain à 18h40, à Lausanne, avec le public.

Son concert sera gratuit, car il se tiendra dans le cadre de «Cœur à Cœur», une opération caritative co-organisée par la RTS et la Chaine du bonheur du 15 au 21 décembre sur la place centrale. L’édition 2018 est dédiée au «droit à l’enfance» et est parrainée par la célèbre joueuse de tennis lausannoise Timéa Bacsinszky. «Ce sera un concert intimiste à la sauce folk. Je serai seul sur scène avec ma guitare et sans set liste préétablie. C’est ce que j’aime. Ma vie, c’est ça: rencontrer des gens et les écouter avec la musique comme passeport, sortir ma guitare pour traverser la vie des gens, et en faire des chansons… » On se réjouit d’entendre ça!

www.obelete.ch