Samedi du partage cherche des bénévoles

SOLIDARITÉ • Les 27 et 28 novembre prochains aura lieu la troisième récolte alimentaire de Samedi du partage dans le canton de Vaud. Pour ce faire, l’association est à la recherche de quelque 500 bénévoles pour assurer la récolte dans la vingtaine d’enseignes que compte le Grand Lausanne.

  • L’année dernière, quelque 45 tonnes de marchandises ont été récoltées en faveur des plus démunis. DR

    L’année dernière, quelque 45 tonnes de marchandises ont été récoltées en faveur des plus démunis. DR

De quoi s’agit-il exactement? Pour la trentaine d’associations caritatives et autres services d’utilité publique de la région lausannoise qui y participent par le biais de l’Association, fondée en mai 2018, il s’agit de récolter auprès du grand public des produits d’hygiène et des denrées alimentaires pour les personnes en situation précaire. Il peut s’agir de familles monoparentales ayant de la peine à nouer les deux bouts, de working poors, de femmes et d’enfants victimes de violence, de personnes sans domicile fixe ou souffrant de troubles psychiques.

L’intégralité de la récolte sera livrée à la Centrale Alimentaire de la Région lausannoise (CA-RL) qui vient en aide, chaque semaine, à plus de 6000 personnes. L’année dernière, la récolte s’est avérée efficace, puisque 45 tonnes ont été récoltées, alors que les besoins annuels de la CA-RL s’élèvent cette année à plus de 500 tonnes. Particularité cette année, la Migros proposera des cabas virtuels aux prix de 9.90 – 14.90 – 19.90 !

www.samedidupartage.ch