Samedi du partage: des bénévoles recherchés

Les 23 et 24 novembre prochains, quatorze enseignes du Grand Lausanne - plusieurs magasins Coop, Migros et Aligro - vont participer à l’action Samedi du partage, organisée par l’association éponyme créée en mai dernier par la Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CA-RL), avec le soutien de la Ville de Lausanne, et grâce au partenariat avec Samedi du partage Genève qui organise des récoltes alimentaires depuis 25 ans.

  • DR

    DR

SOLIDARITÉ • Ce Samedi du partage ne vise qu’un but: venir en aide à toutes les personnes de la région lausannoise dans le besoin, quels que soient leurs difficultés, leur âge ou leur situation: familles monoparentales ayant de la peine à nouer les deux bouts, woorking poors, femmes et enfants victimes de violence ou encore personnes sans domicile fixe ou souffrant de troubles psychiques. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: chaque semaine, ce sont plus de 6’000 personnes que les quelque 30 associations bénéficiaires de la CA-RL qui sont aidées.

Pour organiser et animer au mieux cette première journée du partage vaudoise, l’association recherche activement des bénévoles pour assurer la récolte dans les enseignes. Un engagement de 3 à 4 heures est demandé à chacun d’entre eux. De quoi faire un geste concret pour celles et ceux qui vivent dans la précarité!

Inscriptions le site: www.samedidupartage.ch/ vaud ou par téléphone au 078 725 87 93.