Sauver La Vaudaire: une pétition déposée

  •  La Vaudaire du temps de sa splendeur.  DR

    La Vaudaire du temps de sa splendeur. DR

POLÉMIQUE • Bernard Decrey ne désarme pas! Lausanne Cités (édition du 7 septembre 2016) vous avait parlé de ce Lausannois qui avait fondé l’association Casa Luna et entendait redonner vie à La Vaudaire, à Vidy, endroit mythique fermé depuis trois ans, suite à un incendie et à de nombreux démêlés judiciaires et administratifs. Il projetait de lui redonner vie et souhaitait détruire cette ruine, en acquérir le droit de superficie et construire un nouvel établissement d’utilité publique, avec café-restaurant, ateliers et salle de séminaires.

Coiffé sur le poteau par le promoteur Bernard Russi, patron du groupe Boas, qui avait racheté l’établissement et exploite aussi le Grand Hôtel des Bains d’Yverdon, le complexe Aquatis sur les hauts de Lausanne, Bernard Decrey réagissait avec vigueur, s’interrogeant sur une «vente conclue sans l’assentiment des autorités (, sans même une étude de faisabilité, tout simplement dans le néant d’idées et de perspectives, juste avec les capitaux.»

Pour dénoncer «ce dictat aussi intolérable qu’insupportable», il annonçait dans la foulée le lancement d’une pétition. Celle-ci a été déposée vendredi dernier 7 octobre munie de 2237 signatures.