Un nouveau centre de santé pour Renens

Sur plus de 600 m2, le centre Medeo Santé propose une large palette de soins intégrant médecine classique et médecines complémentaires.

  • DR

    DR

SOINS • Depuis lundi dernier, Renens s’est enrichie d’une nouvelle offre en termes de prestations de soins. Le centre Medeo Santé vient en effet d’ouvrir ses portes, à l’avenue des Baumettes. Sa spécificité? Offrir une large palette de soins alliant médecines moderne et complémentaires, sur une superficie de 600 m2. Un lounge, une salle de remise en forme, 2 cabinets médicaux et 8 espaces réservés aux thérapeutes en médecine complémentaires sont ainsi proposés au public, alliant médecine traditionnelle chinoise à la sophrologie en passant par l’homéopathie, la réflexologie, le pilates et autres soins. «Cette démarche de médecine intégrative est encore très rare en Suisse romande, explique Gilles Tuchschmid, le co-fondateur et directeur du centre. En présentant sous le même toit une telle palette de soins, on permet au patient de recevoir ce dont il a besoin sans devoir se déplacer ailleurs, tout en laissant la possibilité aux thérapeutes et aux médecins qui y exercent de se parler directement, si le patient est d’accord bien sûr. Tout cela autorise incontestablement une meilleure qualité de soins car la prise en charge est vraiment globale, incluant en outre une démarche d’information et de prévention».

Le choix de Renens pour l’implantation de ce nouveau centre ne relève pas du hasard, de par sa situation géographique privilégiée, proche de Lausanne, sans y être tout à fait. «L’idée est d’être accessible à la fois pour les Lausannois et pour ceux qui habitent en périphérie, explique Pascal Patrizi, l’autre directeur et co-fondateur du centre. Renens est très facile d’accès, aussi bien par les transports publics que par l’autoroute, d’autant que nous mettons 15 places de parc gratuites à la disposition de nos patients. C’est clairement un emplacement idéal, qui plus est entouré de verdure». Le centre entend également rapidement s’ouvrir vers l’extérieur. Des conférences gratuites et ouvertes au public seront ainsi régulièrement organisées.Charaf Abdessemed

Centre Medeo Santé. Journées portes ouvertes les 15 et 16 mars. www.medeosante.ch

Depuis lundi dernier, Renens s’est enrichie d’une nouvelle offre en termes de prestations de soins. Le centre Médéo Santé vient en effet d’ouvrir ses portes, à l’avenue des Baumettes. Sa spécificité ? Offrir une large palette de soins alliant médecines moderne et complémentaires, sur une superficie de 600 m2. Un lounge, une salle de remise en forme, 2 cabinets médicaux et 8 espaces réservés aux thérapeutes en médecine complémentaires sont ainsi proposés au public, alliant médecine traditionnelle chinoise à la sophrologie en passant par l’homéopathie, la réflexologie, le pilates et autres soins.

« Cette démarche de médecine intégrative est encore très rare en Suisse romande, explique Gilles Tuchschmid, le co-fondateur et directeur du centre. En présentant sous le même toit une telle palette de soins, on permet au patient de recevoir ce dont il a besoin sans devoir se déplacer ailleurs, tout en laissant la possibilité aux thérapeutes et aux médecins qui y exercent de se parler directement, si le patient est d’accord bien sûr. Tout cela autorise incontestablement une meilleure qualité de soins car la prise en charge est vraiment globale, incluant en outre une démarche d’information et de prévention ».

Lieu stratègique

Le choix de Renens pour l’implantation de ce nouveau centre ne relève pas du hasard, de par sa situation géographique privilégiée, proche de Lausanne, sans y être tout à fait. «L’idée est d’être accessible à la fois pour les Lausannois et pour ceux qui habitent en périphérie, explique Pascal Patrizi, l’autre directeur et co-fondateur du centre. Renens est très facile d’accès, aussi bien par les transports publics que par l’autoroute, d’autant que nous mettons 15 places de parc gratuites à la disposition de nos patients. C’est clairement un emplacement idéal, qui plus est entouré de verdure ».

Le centre entend également rapidement s’ouvrir vers l’extérieur. Des conférences gratuites et ouvertes au public seront ainsi régulièrement organisées.

Centre Medeo Santé. Journées portes ouvertes les 15 et 16 mars. www.medeosante.ch