Une campagne originale pour démystifier les EMS

PROMOTION • Ces dernières décennies, des efforts importants ont été réalisés dans notre pays pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées vivant dans les homes. Mais la décision d’entrer dans un home demeure souvent difficile à prendre, car elle implique un changement de vie important et des répercussions tant psychologiques que financières.

Pour démystifier la vie en EMS, pour que son image change et que les offres proposées soient mieux connues du grand public, les EMS vaudois et jurassiens ont entrepris une démarche originale en produisant un film interactif, instructif et ludique pour présenter la diversité de leurs prestations.

Fil rouge de cette opération, le musicien-animateur-chroniqueur-comédien Pierrick Destraz, le fils d’Henri Dès, conduit l’internaute dans le dédale des prestations des EMS, qu’il teste au passage, du jardin zen au bain sec à vagues, en passant par la Wii, le tout agrémenté de l’humour et du ton décalé qu’on lui connait. Une démarche originale qui rencontrera sans doute un grand succès.

Découvrir la vidéo interactive sur https: //video.helloeko.com/v/Mw7OGM