A Vidy, les déchets prennent de la couleur

PROPRETÉ • A la veille de Pâques, les usagers des espaces verts de Vidy Bourget seront surpris de découvrir quatre bennes compactrices de 60 m3 hautes en couleurs. C’est suite à un projet pilote que la Ville a acquis ce nouveau matériel pour la gestion des déchets au bord du lac, en saisissant l’occasion de faire appel à quatre artistes locaux pour le personnaliser.

  • DR

    DR

«Ces quatre nouvelles bennes personnalisées participent à dessiner un nouveau visage au parc du Bourget» se réjouit Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l’environnement et de l’architecture. «Outre un aspect artistique appréciable, cette installation offre une meilleure gestion des déchets avec un excellent bilan écologique à même de permettre à la population de profiter du site sans les nuisances liées aux détritus».

Actuellement en cours de réalisation dans un hangar proche de Sévelin, le travail de peinture arrive à terme. Les bennes viendront prendre place début avril proche du Théâtre de Vidy et dans la zone Bourget.