L'été arrive enfin: imposez votre mode!

ÉTÉ 2019 • Un été qui s’annonce faussement sage, durant lequel l’émotion et l’obsession, le romantisme et le dynamisme font un beau mariage. Le camaïeu harmonieux, le look hippie et l’imprimé hallucinogène dansent sans gêne dévoilant des styles insolites. La mode ne s’impose pas, c’est vous qui l’imposez.

  • Rayures verticales, asymétriques et obliques à effets optiques signées MSGM. ©GLOBUS

    Rayures verticales, asymétriques et obliques à effets optiques signées MSGM. ©GLOBUS

L’association des bonnes couleurs
Monochrome ou bariolée, la couleur se doit d’être bien portée. Les teintes sont intenses, lumineuses et rafraîchissantes. Sorbet jaune acidulé, glace rose guimauve, agrumes multivitaminés, tons chauds du Sahara… Attention à ne pas juxtaposer plus de trois couleurs, à les associer de manière complémentaire, par exemple rouge et vert, jaune et violet ou orange et bleu. Autre conseil, optez pour du clair sur la partie de votre corps que vous souhaitez valoriser et du sombre sur celle que vous avez envie de dissimuler.
Pour allonger votre silhouette, mariez des teintes proches: kaki, vert canard et vert, ou bleu nuit, bleu électrique et bleu pastel.
Le «tie & dye» met le cap sur des tissus, parfois teints au nœud genre batik hippie, accompagnés de motifs délavés hallucinogènes.
La brillance est tendance, affichant des reflets laqués mouillés irisés.

Osez l’imprimé osé
Dans un esprit contemporain, on se la joue arty avec des collages, des pois et des lignes abstraites pour se donner l’illusion d’être dans le concret.
On a les dents qui rayent le plancher et une légère arrogance en rythmant sa silhouette avec des rayures verticales, asymétriques ou obliques à effets optiques.
La tendance animal sauvage est omniprésente. Le python se faufile. Le léopard, l’imprimé phare de la saison, apprivoise la ville, traquant à coup de griffes toutes les allures par petites touches ou total look.Le néo-rock-punk, qui rappelle le succès des Sex Pistols au milieu des années ’70, revient en force et «God Save The Queen» fait un tabac!

Les coupes ont le vent en poupe
Le pantalon cropped, droit à taille haute, canons larges, plis sur le devant, poches latérales est la pièce «it» de votre garde-robe.
Enfilez un pantalon palazzo qui fait une jambe XXL. Evasé depuis la taille, il descend fluide jusqu’aux pieds. Audacieux, il s’affiche dans des nuances pastel, pop ou classiques sur des sneakers ou des talons hauts. Il s’habille d’une blouse blanche, un t-shirt en dentelle ou un cropped-top, le top court qui fait son retour, arboré fièrement dans les années ’90 par Madonna et les Spice Girls.
Dévoilez votre personnalité grâce à une robe mini au volume boule, une robe midi et une ceinture corset, une robe gypsy à volants, une robe flower power romantique, une robe aux manches amples, plissées, drapées, à franges, une robe blanche flattant le bronzage, et, enfin, le must de la saison, une robe à rayures. Le blazer, à larges épaules rondes - en C –, et le croisé soulignent la féminité dans une mouvance d’élégance. Le manteau laissé ouvert sur chaque tenue fait la différence.  

Dandy, bohème et mauvais garçon
Cet été messieurs, vivez vos envie de contrastes : soyez chics et bohème, dandy et mauvais garçon. Portez des costumes apprêtés – le blanc est le must estival –, des vestons à rayures, des pantalons et des maxi-chemises amples et confortables. Emportez une pochette en bandoulière, serrée contre le bras ou autour du cou. Les couleurs estivales? Le jaune et le lime suivis par l’orange, le rose, le turquoise. Dernier point: ne sortez jamais sans vos chaussettes à larges bandes, avec un logo de marque bien en vue ou encore mieux… dépareillées! n

www.c-a.com
www.manor.ch
www.globus.ch
www.laredoute.ch
www.ch.skechers.com