Anorexie-boulimie: un spectacle pour la bonne cause

MORGES • «Re-act for the cause» sera joué le 20 janvier prochain au Théâtre de Beausobre, en faveur de la lutte contre les troubles du comportement alimentaire.

  •  Brigitte Rosset sera l’invitée exceptionnelle de cette soirée caritative. dr

    Brigitte Rosset sera l’invitée exceptionnelle de cette soirée caritative. dr

Le 20 janvier prochain, le Théâtre de Beausobre accueille un spectacle un peu particulier. De jeunes artistes régionaux qui, chacun par leur art, vont en effet, avec humour et légèreté, traiter d’un sujet pourtant très préoccupant et très courant dans notre société actuelle: la boulimie et l’anorexie.

Intitulé «Re-act for the cause», ce spectacle inédit vise à sensibiliser et informer le public sur les troubles du comportement alimentaire (TCA), qui touchent ou ont touché plus de 3,5% de la population suisse. Tous les fonds récoltés via la vente des billets d’entrée, la tombola, les stands de nourriture et de boisson seront entièrement reversés à l’association lausannoise Boulimie-Anorexie (ABA), reconnue d’utilité publique et qui va fêter ses 25 ans en 2017.

Cirque, chant, sketches...

Créé par un jeune youtubeur de 19 ans, Noam Yaron, alias Chico Nono & Co et Manuela De Paz, une maman personnellement sensibilisée à la question, ce spectacle verra la participation d’un grand nombre d’artistes âgés de 16 à 30 ans, et qui se succèderont dans des disciplines très variées, comprenant cirque, sketches d’humour, acrobaties, danse, chant, etc.

À noter la participation exceptionnelle de Yoann Provenzano et Brigitte Rosset qui mettent, eux aussi, leur talent au bénéfice de cette cause.

L’humoriste vaudois incarnera le personnage principal du spectacle, atteint de trouble du comportement alimentaire et qui tout au long de la soirée fera le lien entre les différentes tableaux du spectacle. Brigitte Rosset quant à elle, clôturera la soirée avec un de ses sketches les plus hilarants, consacrés aux femmes et la confiance en soi. «Re-act for the cause». Au Théâtre de Beausobre, le vendredi 20 janvier à 20h30. www.beausobre.ch/hors-saison