DécouvRire remet ça à Saint-Prex

  • Cuche et Barbezat, les parrains de cette 9e édition de DécouvRire. dr

    Cuche et Barbezat, les parrains de cette 9e édition de DécouvRire. dr

FESTIVAL • Pour sa 9e édition, ces 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre, le festival DécouvRire revient au Centre Culturel du Vieux-Moulin à Saint-Prex avec une programmation éclectique d’humoristes venus d’ici ou d’ailleurs. Parrains de cette édition, l’emblématique duo Cuche & Barbezat présentera les 3 soirées pour le plus grand bonheur du public avec des sketches de leur cru. Une douzaine d’humoristes de Suisse, de France et de Belgique vont par ailleurs mettre les zygomatiques du public à mal dans une ambiance conviviale.

Jeudi soir, Yoann Provenzano présentera son premier spectacle sur scène après le succès viral de ses vidéos sur les réseaux sociaux. Il sera suivi par Olivia Moore, «la mère indigne que personne ne veut avoir mais que tout le monde voudrait être», Patrick Chanfray jeune humoriste français à l’écriture fine et atypique, et finalement Philippe Roche, qui allie humour et imitations avec brio et subtilité.

La soirée de vendredi débutera avec François Martinez, qui réunit humour et magie dans un one man show aussi drôle que surprenant avant de laisser place au Belge Guillermo Guiz. Jovany expliquera comment il est devenu artiste dans un spectacle déjanté au rythme de la musique, des mimes et de danses et, pour terminer cette deuxième soirée, Kamini qui avait fait le buzz avec son tube «Marly-Gomont» en 2006, présentera son tout nouveau spectacle.

Le samedi matin, accompagné de cinq musiciens, Benjamin Cuche revisitera le conte de avec humour pour les enfants. Jacques Bonvin & Jacques Mooser ouvriront ensuite le bal de la dernière soirée. Suivront Elodie Poux, récompensée sur de nombreux festivals et Jeanfinous pour un voyage rempli d’aventures et d’anecdotes. Enfin, pour terminer, Thomas Wiesel analysera avec cynisme et humour noir l’actualité mondiale et suisse.

www.decouvrire.ch