Foyers de Beausobre: le concours est lancé

  • DR

    DR

ARCHITECTURE • Ce n’est pas tous les jours qu’une ville lance un concours d’architecture. Morges s’apprête à lancer dans le courant de ce mois d’avril le concours pour la construction du bâtiment polyvalent abritant les nouveaux foyers de Beausobre et la transformation de l’espace de liaison central du site. Le projet lauréat sera choisi au mois d’août et fera l’objet d’une exposition publique.

Dans le même temps, des appels d’offres seront lancés pour la rénovation du Théâtre et la transformation des anciens foyers pour la création d’un Accueil et restauration en milieu scolaire (AREMS) ainsi que pour la reconstruction de l’administration du Théâtre. Cette partie comprendra une extension du Conservatoire de musique de l’Ouest vaudois.

La Municipalité coordonnera activement l’avancement des études et la réalisation des travaux prévue pour l’horizon 2019. Les demandes de crédits d’études correspondant aux différentes étapes seront prochainement déposées au Conseil communal.

Après 30 ans d’utilisation intensive, les constructions de Beausobre ont vieilli et doivent s’adapter aux besoins des utilisateurs (Commune, écoles, sociétés locales, etc.). Une étude préliminaire entreprise en 2014 a permis de faire un état des lieux de l’ensemble du site, de définir concrètement les besoins d’exploitation et de sonder les potentialités de développement possible sans altérer les qualités paysagères du parc. Les projets prévus permettront de donner une nouvelle dynamique à l’exploitation du pôle culturel et scolaire de Beausobre.