Les envahisseurs débarquent ce week-end

  • dr

NATURE EN VILLE • Avec un clin d’œil au Western, la 3e édition de la manifestation Nature en Ville aura lieu ce samedi 20 mai sur la place de l’Hôtel de Ville, de 8 heures à 16 heures.

C’est sous la forme d’une chasse aux envahisseurs que les visiteurs de Nature en Ville sont invités à découvrir le thème des espèces invasives, faune et flore. Représentant un véritable défi à la préservation de la biodiversité locale, les plantes envahissantes restent pourtant un sujet méconnu et peu abordé.

L’exposition «Le Gang des Envahisseurs », qui sera présentée pour la première fois, dresse le portrait de ces espèces invasives et révèle les gestes à adopter face à cette prolifération, de manière ludique et interactive.

Et si les envahisseurs sont à l’honneur de la manifestation cette année, de nombreuses autres animations, organisées en collaboration avec des associations locales, fêteront la nature dans la ville sous tous ses aspects: un atelier organisé par le Centre de formation continue CEFIL vous apprendra comment «Construire sa jardinière avec des objets de tous les jours». Le CEFIL proposera également une dégustation de produits locaux et de saison.

Engagée pour le jardinage urbain, l’association Ecojardins Morges offrira quant à elle ses conseils et astuces de jardinage, tandis que l’association Symbiôse qui lutte contre les plantes invasives présentera ses activités au grand public.

Enfin l’Espace 81 accueillera «Ecorces, Galerie d’art à ciel ouvert», une exposition du botaniste Cédric Pollet.

«Nature en Ville 2017 – Attention aux terribles envahisseurs !» Samedi 20 mai, sur la place de l’Hôtel de Ville de Morges. De 8h à 16h.