Morges et Champéry se marient dans la bonne humeur

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

FESTIVALS • Le Festival Morges-sous-rire et le Maxi-Rires Festival de Champéry ont eu le plaisir d’annoncer leur mariage d’humour. Dès cette année, ils vont en effet unir leurs forces pour satisfaire les amateurs de spectacles où le rire est roi. Concertation, équilibre, rayonnement et synergie sont les maîtres-mots de ce rapprochement qui permettra aux deux événements, ayant lieu en mai et juin, de réunir le meilleur de l’humour francophone.

Une offre diversifiée

Au total, ce seront ainsi plus de 50 spectacles d’humour qui seront programmés sur les deux sites, offrant un large choix parmi les meilleures tranches de rires disponibles sur les scènes francophones. En travaillant main dans la main, les deux festivals renforcent aussi leur rayonnement, à l’échelle romande, nationale et internationale. Leur collaboration constitue également un atout pour séduire les producteurs étrangers, qui voient là une possibilité d’être présents sur les deux événements.

Identités affirmées

Les mariés concluent leur union sous le régime de la séparation des biens: chaque festival garde en effet son identité propre, au niveau de sa politique tarifaire ou son identité visuelle par exemple. Les artistes et le public seront accueillis dans deux univers différents, air montagnard ou brise lacustre, mais toujours avec chaleur et convivialité, la marque de fabrique de ces deux festivals.

Maxi-Rires, du 20 au 27 mai Morges-sous-rire, du 14 au 24 juin Les programmations de Morges-sous-rire et Maxi-Rires seront dévoilées et les billets mis en vente le 29 novembre à 12h sur www.morges-sous-rire.ch et www.maxi-rires.ch