Trois jours de concerts gratuits!

  •  dr

    dr

PAILLOTE FESTIVAL • Le Paillote Festival, à Morges, c’est trois jours de fête et, cette année,14 concerts entièrement gratuits et en plein air! Dès ce jeudi 15 septembre, et jusqu’au samedi 17, le Parc de l’Indépendance va vibrer aux rythmes de la chanson française et de la pop, comme du rock, à l’occasion de cette 9e édition 2016.

Elle va donc débuter ce jeudi par Rocket Van, vainqueur du tremplin.

Ils seront suivis des Zurichois de The Hillbilly Moon Explosion qui assureront l’ambiance avec leur rockabilly sauvage. The Booze, formation française de punk irlandais, va ensuite assurer le spectacle avant que les régionaux de l’étape, Broken Box, ne viennent présenter sur scène leur premier album fraîchement sorti.

Comme le veut la tradition, la soirée du vendredi 16 fera voyager les festivaliers à travers les musiques du monde. Elle commencera, tout en douceur, avec la voix sensuelle de la Genevoise Samia Tawil avant que les Fribourgeois de Todos Destinos lancent les hostilités avec leur ska punk festif. Puis Lady Bazaar proposera pour sa part un voyage détonnant et riche en couleurs qui enchantera tant les mélomanes que les accros du dancefloor. Les 7 sorciers percussionnistes de Somogo monteront aux sources du rythme, aux racines de leur inspiration. Et pour finir en beauté et avant que les chiens n’aboient, place aux manouches de la Caravane Passe.

Le dernier jour du Paillote Festival contentera toutes les générations. Pour ouvrir les festivités, dès l’après-midi, les jeunes pousses pourront s’initier aux concerts de rock avec la venue de François Hadji-Lazaro & Pigalle qui présenteront leur nouveau projet «jeune public». Les quatre beaux gosses de Jetlakes viendront tout spécialement du bout du lac distiller leur pop rock. Pour mettre le feu aux poudres, aux Biennois de Death by Chocolate et leur rock puissant et efficace de fouler la scène. Pour conclure, découverte avec Melissmell et ses chansons caractérisées par un militantisme hérité de Noir Désir, Léo Ferré ou Mano Solo. Enfin les Bernois de Pablopolar auront le privilège de faire résonner une dernière fois leur rock rafraîchissant, direct et authentique sur la scène du Paillote.

www.paillote-festival.ch