Un «Monsieur Promotion écononomique» pour Morges

ECONOMIE • Le Rollois Pascal Rocha Da Silva est détenteur d’une solide expérience professionnelle dans le conseil d’entreprises, sa connaissance du tissu économique romand et ses compétences linguistiques ont convaincu ses futurs employeurs.

  • Pascal Rocha Da Silva. dr

    Pascal Rocha Da Silva. dr

Dès le 1er juillet, le Rollois Pascal Rocha Da Silva occupera le poste de délégué à la promotion économique, créé conjointement par la Ville et par l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM). Agé de 35 ans, Pascal Rocha Da Silva est au bénéfice d’un solide cursus universitaire. Il a complété sa licence en économie, obtenue à l’Université de Genève, par une Maîtrise en Etudes des Populations ainsi qu’un Executive MBA, spécialisé en marketing. Il a développé des compétences spécifiques dans le domaine de l’analyse quantitative et qualitative de marchés. Bilingue en français et en anglais, il maîtrise également l’allemand et le mandarin. Son expérience professionnelle dans le conseil, sa connaissance du tissu économique suisse, son entregent et ses compétences en marketing ont su convaincre tous les interlocuteurs impliqués dans le cadre du processus de sélection mis en place par la Ville de Morges et l’ARCAM.

Référent pour les entreprises

Dès le 1er juillet, le délégué à la promotion économique sera donc le référent pour les entreprises morgiennes. Il définira et mènera des actions de promotion pour accompagner les entreprises présentes et accueillir celles qui viendront s’installer. Il participera également aux projets de développement de la Ville. En outre, dans le cadre des activités de l’ARCAM, il sera le relais des prestataires et partenaires de la promotion économique vaudoise. Il sera particulièrement impliqué dans la plateforme économique régionale du district de Morges. Par ces développements, l’ARCAM entend améliorer les prestations directes.

Avec l’ouverture de ce poste créé l’année dernière et avalisé par le Conseil communal, la Ville de Morges veut favoriser l’ancrage des entreprises dans le tissu local et faciliter leur implantation sur le territoire morgien. L’ARCAM souhaite quant à elle assurer des prestations en matière de soutien aux entreprises du district, sur la base du mandat cantonal de «guichet entreprises».