Un pas de deux pour Gland et Rolle

FÊTE DE LA DANSE • Placée sous le signe de la convivialité, de la rencontre, de la transmission et du partage, la Fête de la danse se déroule simultanément dans 30 villes de Suisse, le temps d’un même week-end. Pour la toute première fois de son histoire, elle se tiendra cette année également sur La Côte, et cela grâce à une collaboration portée d’une part par la Ville de Gland, au travers de son Service de la culture et, d’autre part, par la Ville de Rolle et l’Association du Casino Théâtre de Rolle.

Du 5 au 7 mai prochains, la population aura ainsi la possibilité de s’initier et de découvrir la danse sous toutes ses formes, de façon ludique, festive, participative, pédagogique comme artistique. Écoles de danses, artistes et amateurs se retrouveront dans la rue, sur les pistes, dans les salles pour réveiller leur sens et de se sentir soudainement pleins de vie et d’énergie.

Programme complémentaire

Les deux villes proposeront un programme complémentaire et des points communs de rencontre: une Battle Hip-Hop sera notamment proposée, opposant les meilleurs danseurs des deux villes.

En préambule à cette nouvelle manifestation, et dans le but de la promouvoir, les Villes proposent quelques rendez-vous préalables. À savoir, deux événements à Gland: le samedi 22 avril, dès 19 heures, un événement dansé et un point information lors de la soirée d’ouverture du Festival Visions du Réel au Théâtre de Grand-Champ et le mercredi 26 avril, une démonstration et un point information au Marché de la gare, à 18h et 19h. À Rolle, une soirée cinéma aura lieu le lundi 1er mai avec une projection du film «Tango» de Carlos Saura.