Une caméra HD au-dessus de Morges

WEBCAM • Depuis quelques semaines, Morges est équipée d’une toute nouvelle caméra HD 360 degrés. Située sur la Tour des Moulins, elle offre une magnifique vue sur la ville et fait le bonheur des Morgiens aussi bien que des visiteurs étrangers.

  •  Une magnifique vue sur la ville, capture d’écran.

    Une magnifique vue sur la ville, capture d’écran.

Voilà une initiative qui va faire le bonheur aussi bien des Morgiens que des touristes. Les Morgiens car le dispositif va leur permettre de se faire une idée, en temps réel, de la météo dans leur ville, et les touristes qui vont pouvoir découvrir, à distance, avant de le faire en réalité, les charmes discrets de la magnifique petite ville du bord du Léman.

Depuis quelques semaines en effet, Morges s’est dotée d’une toute nouvelle caméra HD 360 degrés qui offre via internet une vue imprenable sur la ville et sur toute la région. Située non loin de la gare, sur la Tour des Moulins, cette webcam de haute technologie fait suite à un première caméra, installée en février 2016, sur l’hôtel du Mont-Blanc.

«Cette première caméra a eu un énorme succès, constate avec plaisir Tiffanie Steiner, responsable de la communication de Morges Région Tourisme, à l’origine de cette initiative, en collaboration avec la Ville de Morges. Elle plait beaucoup et j’en veux pour preuve que c’est la page la plus vue de notre site, avec plus de 1000 vues par mois. D’ailleurs, nos images sont même reprises par la RTS pour leur météo d’avant journal télévisé.» Et d’ajouter: «L’idée de l’installation de cette deuxième webcam revient à la ville de Morges, très intéressée par l’impact de celle du Mont-Blanc et qui a manifesté le désir d’acquérir une deuxième caméra afin de faire découvrir aux internautes la ville elle-même, celle du bord du lac ne couvrant que les quais et les montagnes».

Enorme succès

Résultat: alors que la Ville a donné un coup de pouce pour l’acquisition du matériel, qui a coûté environ 15’000 francs, c’est Morges Région Tourisme qui assume l’ensemble des frais de maintenance, de l’ordre de 1000 francs par an, ainsi que l’abonnement de la carte 3G qui relie la webcam à internet.

«Nous sommes très contents du résultat, se réjouit Tiffanie Steiner. La qualité de l’image obtenue est magnifique, et nous pouvons gérer nous-mêmes la caméra pour mettre en avant une manifestation, faire de la publicité pour des partenaires, etc. Les retours sont déjà très positifs et c’est vraiment un excellent outil de promotion touristique pour nous, et ce pour un investissement modique.»

http://morgesregion.roundshot.com/ ville/