Détox de printemps: pensez-y!

BEAUTÉ • Après les fêtes de fin d’année, notre peau fait grise mine. Pas de panique! À l’approche des beaux jours, c’est le moment idéal pour chouchouter sa peau et entamer une détox de printemps!

  •  dr

    dr

Le rituel quotidien à ne pas manquer est bien évidemment de se démaquiller. Trop souvent négligée, cette étape est essentielle pour que l’épiderme puisse se régénérer normalement. En effet, durant notre sommeil, la peau doit respirer afin de se renouveler.

Gommage et hydratation

Pour obtenir un visage propre et lumineux, le gommage est sans conteste la solution à adopter. Une fois appliqué sur le visage (et le corps), il débarrasse l’épiderme de l’excès de sébum et des impuretés. De cette façon, le teint retrouve sa vitalité et paraît nettement plus frais! Après cette exfoliation en douceur, on n’oublie surtout pas de s’hydrater. En cette saison, la peau tire et se craquelle en deux temps trois mouvements. Optez alors pour un soin hydratant adapté à votre type de peau, qui aura pour objectif de la nourrir et de la rendre lisse et souple.

Effet bonne mine

Même si le teint pâle et hivernal est difficile à éviter en début d’année, des petites solutions existent pour obtenir un effet bonne mine. L’autobronzant permet par exemple de tricher en toute impunité! Après avoir utilisé un gommage, vous pourrez l’appliquer avec précaution sur le visage et sur le corps pour une peau dorée toute l’année! Enfin, pour les plus complexées par la peau d’orange ou la cellulite incrustée, on n’attend pas l’été. Des crèmes et des gels raffermissants à appliquer chaque jour peuvent compléter une activité sportive régulière et une alimentation saine et variée. Prête à accueillir les premiers rayons de soleil? Attention à ne pas oublier de se protéger des UV!