Ne laissez pas votre look tomber à l’eau!

  •  DR

    DR

ÉTÉ • Si les températures sont encore printanières, l’été pointera bientôt le bout de ses rayons, avec son lot de journées caniculaires et ses coups de chaleur quotidiens. Or, que l’on soit à la plage ou au boulot, les fortes températures sont rarement synonymes de glamour. Adieu teint de pêche et maquillage impeccable, bonjour peau brillante et mascara qui fait tache! Voici trois petits trucs pour éviter ces désagréments...

Un teint hâlé: pour l’afficher parfait en saison, il faut d’abord éviter de tomber dans le pot de peinture: à la place d’un fond de teint très couvrant, qui donne un effet guindé et s’enlève très rapidement en cas de grosse chaleur, mieux vaut préférer une crème de jour teintée.

Wa-ter-proof: si vous voulez buller tranquille, sans sortir votre miroir de poche à tout bout de champ, retenez bien ces trois syllabes! Elles vous éviteront de ressembler à un masque de cire en train de fondre au soleil. Mais waterproof ou non, il faut toujours avoir la main légère au moment d’appliquer un fard à paupières, surtout s’il est en poudre. En été, les nuances de gris, d’or, de bleu et de vert avec des reflets irisés donnent une touche sexy mais elles peuvent très vite virer au cauchemar au cours de la journée. Pour éviter cela, il faut préparer la paupière en appliquant une sous-couche. Cela permettra de prolonger l’adhérence du fard sur les paupières et d’éviter que la couleur ne vienne se déposer dans le coin de l’œil. Des lèvres brûlantes: Atout séduction imparable, le gloss offre aux lèvres un brillant ultime tout en les réparant. Malheureusement, dès la première bouchée d’une délicieuse glace, il s’enfuit aussi vite qu’il a été appliqué. Pour les mois d’été, sortez donc votre arme secrète la plus redoutable: le gloss teinté longue tenue qui offre aux lèvres une couleur intense et dispose d’une texture non-collante. Le résultat tient jusqu’au soir et peut être facilement retiré avec du démaquillant. De quoi passer l’été en toute sérénité!