Où vaporiser son parfum?

PLAISIR • Précieux et subtil, le parfum sait se montrer capricieux quand il s’agit de distiller ces délicieux effluves. Pour le faire durer sans y passer tout le flacon, le secret consiste à le vaporiser sur nos points de pulsation. C’est là en effet que les vaisseaux sanguins sont le plus proches de la peau. La chaleur dégagée par ces zones d’activité métabolique intense permettra ainsi à votre jus de libérer ses fragrances en continu. Arrière des oreilles, creux du cou, pliure des coudes, poignets, tempes… Tous les points sont bons pourvu que ça batte et que ça pulse.

Et pour faire durer encore plus longtemps le plaisir, hydratez bien ces zones avant de les parfumer car une senteur s’évanouit plus rapidement sur une peau sèche. Au lieu de pénétrer directement dans l’épiderme, les gouttelettes pourront ainsi «s’accrocher» à la substance grasse et libérer leurs notes embaumées plus longtemps.

L’astuce à retenir: déposez une fine couche de vaseline sur les zones à parfumer avant de passer à la vaporisation, à la manière des concrètes d’antan. Tenue longue durée garantie!

Mike Niriama