Faire grandir son pénis?

  •  Juliette Buffat

    Juliette Buffat

J’ai eu l’agréable surprise de constater que mon cher pénis a poussé en longueur et en largeur depuis que je suis actif sexuellement avec ma première compagne. Est-ce un effet des hormones sexuelles, qui seraient plus activées quand on fait l’amour avec une femme que lors de la masturbation?

Beaucoup de jeunes hommes pensent que le pénis contient des muscles qui lui permettent de se lever et de durcir. Donc qu’un entraînement régulier - voire même intensif - va le développer et le faire grossir et grandir. Jolie analogie avec la salle de sport où les hommes s’entraînent à renforcer leur masse musculaire pour faire saillir des pectoraux bien dessinés ou de puissants quadriceps afin d’éblouir ces dames.

L’hormone sexuelle masculine, la testostérone et ses dérivés, sont utilisés par les sportifs dans le but d’améliorer leurs performances physiques. Cela fait partie des produits considérés comme dopants, même si leur production est naturelle à la base.

Ce qui est valable et démontré dans le domaine du sport n’a malheureusement pas été étudié dans le domaine du sexe. Une activité sexuelle intense chez l’homme active sa production de spermatozoïdes et fait donc travailler ses hormones. De là à observer que le pénis pousse en longueur et en largeur, cela n’a jamais été confirmé à ma connaissance …

J’ai cependant déjà entendu d’autres hommes constater que la pratique régulière de la sexualité développait leur engin favori, et ce avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance.

Les études sur le cerveau ont révélé qu’il est capable de produire un fabuleux cocktail d’hormones et de neurotransmetteurs quand nous sommes amoureux. Faire l’amour avec joie et intensité produit autant d’endorphines qu’un autre effort physique prolongé. Attention car cela peut même vous rendre accrocs…

Les vertus antidépressives de l’amour qui font planer sur un petit nuage rose sont bien connues. Alors si vous avez la chance d’avoir rencontré une compagne disponible et intéressée par le sexe, profitez de cette aubaine pour découvrir avec elle les multiples facettes de la sexualité à deux.

Car, vous avez bien raison, faire l’amour en couple est plus stimulant et gratifiant qu’en solo. Surtout quand on est amoureux, qu’on s’entend bien au lit et qu’en plus l’exercice développe votre anatomie.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch