Haut les cœurs! Cet automne, la mode épouse toutes les passions!

MODE AUTOMNE 2020 • Nous avons passé une année particulière, emplie de questionnement, de distanciation… Haut les cœurs! Cet automne, l’émotion est au rendez-vous et se marie avec la passion. Nous avons spécialement besoin de chaleur et de bonne humeur.

  • On a besoin de se réchauffer le cœur et de rire… © C&A.

    On a besoin de se réchauffer le cœur et de rire… © C&A.

  • Dans les bois: cool en casquette gavroche et derbies! © Manor

    Dans les bois: cool en casquette gavroche et derbies! © Manor

  • Le pantalon style trompette, l’indispensable! © Levi’s

    Le pantalon style trompette, l’indispensable! © Levi’s

  • Sport et chic en jeans, pull cachemire et bottines.

    Sport et chic en jeans, pull cachemire et bottines.

  •  © Dosenbach

    © Dosenbach

Envie de rire
La ronde des couleurs danse à outrance: fuchsia et rose à haute dose, vert sapin, rouge fauve, jaune soleil, violet explosif, bleu profond… Pourtant cet automne, on a surtout envie de se réchauffer le cœur, de rire, de se laisser vivre et, pourquoi pas, de se balader dans les bois. On affiche un look aux teintes naturelles, douces et rassurantes.
Kaléidoscope de matières
La soie, le satin, les sequins, le velours et le cuir noir font leur grand retour. Les pulls en cachemire, laine, mohair et angora sont les indispensables de notre garde-robe. Exit le pull classique des petites filles sages: on l’aime style irlandais, à grosse maille, bûcheron, jacquard ou chiné côtelé. Pour étinceler, on craque pour un pull en lurex pailleté. On superpose les habits, les châles et les écharpes. On choisit des tissus – fabriqués à partir de matière durables ou recyclées - aux motifs floraux et animaliers.
De la générosité sans hésiter
La silhouette est démesurément épaulée, les volants s’envolent outrageusement, les chemisiers se targuent de jabots, les vestes blazer affichent des structures larges généreuses, des manches volumineuses et bouffantes.
Le must de la saison
Le jean «flared» et le pantalon façon trompette à taille haute osent des canons inspirés des «pattes d’eph’» des années ’70. A mixer avec une blouse ample ou un pull à col roulé. On le porte près du corps, avec des poches hautes pour galber la silhouette, et la cambrure! On peaufine l’allure, en enfilant impérativement des chaussures ou des bottines à talons compensés.
La tête au carré…
… Avec un carreau écossais, multicolore, rock… C’est l’imprimé chouchou du moment sur un pantalon large, une robe ample ou un manteau XXL.
Les accessoires
Les indispensables: le petit duo sac-pochette pour transporter une gourde et un téléphone, la casquette gavroche, le chapeau à bords larges, les colliers de perles baroques ou les sautoirs en grosses mailles de jonc, la chaîne en lien d’attache sur des poches, un col, un décolleté ou les manches d’une veste. On se balade en mocassins et derbies dotés de boucles Richelieu, en stilettos haut perchés, encore et toujours en baskets plateforme-semelles métallisées, et… le must…  en «dad shoes»  - ces baskets au style démodé – histoire de gagner du terrain!
Et vous messieurs…
En ville place au tailoring qui dévoile des costumes bien taillés et à la campagne place à un look gentleman farmer. Les vêtements qui ont la cote? Les pulls tatoués de motifs figuratifs ou de flammes ardentes, les pantalons style bohème-chic, les chunky boots aux semelles larges grunge, le sac en bandoulière, le chapeau feutre, le cardigan (qui ressort du placard), la cravate aussi. Dernier point, les couleurs tendance? Celles qui se jalousent: le jaune, le bleu, le vert et le rouge… passion!