Le Gniolu du 16.09.2015

A ENTENDU, dans l’émission de débats de la RTS «Infrarouge», la Vaudoise Suzette Sandoz, née en 1942, dire que la fameuse photo du cadavre du petit réfugié syrien échoué sur la plage de Bodrum en Turquie, «n’a provoqué chez elle aucune émotion». Dixit la libérale au grand cœur…C’est vrai que si on commence à ressentir de la pitié ou de la colère (voire les deux) à la vision du cadavre d’un môme de 3 ans, on va finir par être touché par la mort d’une vieille dans un EMS…

A APPRIS, au chapitre «people», que Claire Chazal a présenté dimanche passé son dernier journal de 20 heures sur TF1. Le dernier après 24 ans de service, ce qui fait un sacré bail sur la première chaîne française, pour ne pas dire un record! Et c’est vrai que ces derniers temps, Chazal avait un petit côté Léon Zitrone qui lui donnait un petit charme.

 

S’EST BIEN MARRE en découvrant que des cantonniers de la commune de Peseux (NE) se sont emmêlés les chablons. Au lieu d’écrire «STOP» à l’endroit prévu à cet effet sur la route, ils ont écrit «SOTP»! Mais rira bien qui rira le dernier car il s’agit peut-être d’une ruse: ainsi orthographié, il n’y a que les mecs bourrés qui vont s’arrêter.

SE DIT qu’on marche quand même un tantinet sur la tête en apprenant qu’un dénommé Jimmy Morales, humoriste de son état, est sorti en tête du premier tour des élections présidentielles au Guatemala. D’où ce titre, qui a forcément attiré l’attention de l’auteur de cette chronique: «Un comique favori pour la présidence». Si ça se confirme, Hollande se sentira moins seul…