Mode: un été à fleur de peau

Après tous ces mois d’abstinence, si on prenait un peu d’avance avec les tendances? La mode estivale se fera plus tonique, colorée, positive que jamais! Romantisme et optimisme se marient avec éclat et fracas à fleur de peau, à fleur de sensations et à fleur d’émotions.

  • A bicyclette. LA REDOUTE

    A bicyclette. LA REDOUTE

  • Osez la chemise à fleurs avant de les offrir. GLOBUS

    Osez la chemise à fleurs avant de les offrir. GLOBUS

  • Robe orange bluffante. GLOBUS

    Robe orange bluffante. GLOBUS

Transparence en apparence

De la transparence avec subtilité pour avoir un air sexy sans pour autant en faire trop. Faites-vous désirer. Ne dévoilez pas tout! Essayez la bralette, ce petit soutien-gorge sans armatures ni bonnet souvent en dentelle, à glisser sous une blouse, une surchemise décontractée ou un t-shirt ample col en V qui la laisse deviner.

Le crop top

Une brassière coupée quelques centimètres au-dessus du nombril. Très à la mode dans les années ’90 avec la culture pop et les british Spice Girls, elle a été oubliée pour renaître aujourd’hui: attention à ne pas la choisir trop courte, ni trop décolletée, ni trop moulante, mais plutôt style blouse. Le but: dévoiler un peu la peau, pas tout le ventre! A enfiler sur un short en denim, un jean droit taille-haute, une jupe-culotte boule ou un bermuda, en évitant cependant le look  boy-scout!

Envolez-vous

Avec des manches ballon, bouffantes et bluffantes pour afficher un air sage tout en étant coquine

Brillez de jour comme de nuit

Paillettes colorées ou argentées en touches parsemées style disco sur habits et accessoires. Bonne humeur assurée pour vous… et celles et ceux qui vous regardent.

Les must have

Les robes romantiques à bretelles spaghetti ou à larges rubans, en version maxi, unies, fleuries, à carreaux ou encore à smocks brodés comme dans les années ’60. Affichez votre aisance en vêtements épaulés, pantalons larges, chemisiers et blousons en denim. En résumé, ne laissez rien au placard, ni au hasard !

Couleurs à l’honneur

Le rose poudré, le jaune pâle, le blanc immaculé, les nuances de beige, nude et pêche, l’orange pop, le vert menthe, le violet, le rouge et les teintes monochromes

Faites du bien…

… à la planète qui vous le rend bien. Portez des textiles naturels, écoresponsables et intelligents qui s’adaptent à l’environnement.

Les accessoires indispensables

Les bijoux maillons à grosses chaînes, les bracelets manchette, les cabas, chapeaux, mules en raphia, sacs seaux pour emporter les bouteilles de champagne à la campagne ou au parc, les mini-sacs monogrammés en toile enduite, les sandales plates ou à talons, les sabots, les baskets en tissu métallisé, le bob en coton, les boucles d’oreille hyper-dimensionnées, les lunettes XXL flashy. Voir et être vue!

Et vous messieurs…

A la ville, les costumes qualifiés d’«effortless», amples, confortables, sans effort. Des matières naturelles et faciles à porter comme le lin et le coton. Le bermuda, le pantalon ultra-large, les marinières revisitées rayées et les imprimés déstructurés ont la cote. Les teintes? Acidulées: vert électrique, rouge cerise, orange tangerine, jaune citron, rose néon. Osez des fleurs sur votre chemise… avant de les offrir à l’élu-e de votre cœur. L’été sera caniculaire.