Le Week-End Musical de Pully fête ses dix ans avec brio

EVENEMENT • Le Week-End Musical de Pully fêtera sa dixième édition du 4 au 7 mai prochains. Dix ans déjà que le WEMP propose un mélange d’artistes de premier plan et de jeunes talents, tout en s’adressant à tous les publics.

  • DR

    DR

Grâce à l’entrée libre et à une programmation audacieuse, le festival a réussi à fidéliser un public nombreux, qui apprécie aussi l’accueil, les stands de petite restauration et les buvettes. L’ouverture du festival, jeudi 4 mai, se fera en feu d’artifice avec les deux pianos virtuoses de Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle. Le lendemain, le violoncelliste Lionel Cottet et le pianiste Louis Schwizgebel viendront raconter en musique leur amitié et leurs voyages.

Puis ce sera au tour du jeune pianiste Martin Jollet de défendre en récital Rameau, Schumann, Brahms et… Beatrice Berrut, dans son nouveau rôle de compositrice. Samedi verra le retour à Pully d’une fidèle du festival: la mezzo-soprano Marina Viotti, en duo avec le guitariste Gabriel Bianco. Cette journée se terminera avec une jam endiablée. Le dimanche symbolisera la variété du WEMP: de Babar, spectacle pour les enfants, à Jokers!, un grand match musical. Cette édition s’achèvera avec l’immense pianiste Nikolai Lugansky.

10e édition du WEMP, du 4 au 7 mai, Pully, plus d’infos sur www.wempully.ch