Tiffany Quilichini

  • Tiffany Quilichini

    Tiffany Quilichini

Tiffany Quilichini est une enfant de la Riviera vaudoise qui conjugue la ville avec les siens, d’enfants. Créatrice du blog Quilikidy, lancé il y a tout juste un an, elle recense tous les bons plans à faire pour occuper nos chères têtes blondes, bons plans que les parents partagent donc maintenant en ligne, sous son impulsion, plutôt que sous le manteau. Avec l’arrivée des beaux jours mais aussi des terrifiantes vacances d’été (mais qu’est-ce qu’on va en faire pendant deux mois bon sang?) Quilikidy est à mettre illico dans vos favoris.

COUP DE GUEULE

La grande passionnée de mode que je suis regrette que les grandes enseignes aseptisées qu’on voit partout aient pignon sur rue dans le centre ville, au détriment des petits créateurs qui restent cachés dans quelques ruelles dans lesquelles les loyers sont moins inabordables. Cela devrait être l’inverse, comme à Vevey, par exemple, dont les rues piétonnes regorgent de petites enseignes atypiques.

COUP DE BOULE

Ce qui me gêne le plus à Lausanne, surtout depuis que je suis maman, ce sont les toilettes publiques, souvent sales, mal entretenues, avec des poubelles à seringues qui débordent, une insalubrité flagrante, mais aussi l’absence systématique de table à langer. Par définition, les toilettes publiques devraient être accessibles à tous, et notamment aux enfants qui peuvent souvent en faire usage, sans provoquer d’inquiétude sanitaire.

COUP DE POUCE

J’adore manger et chaque année je me laisse tenter par le programme de «Lausanne à Table», qui conjugue les plaisirs de la table avec les activités familiales. Il y a notamment des goûters à la ferme, des promenades gourmandes organisées par «Je Trottine dans ma Ville», ce qui permet à la fois de découvrir la ville et la gastronomie, avec les enfants. Une très belle (et bonne!) initiative.

COUP DE FOUDRE

Gil Roman, l’actuel directeur du Ballet Béjart. Il porte sur ses épaules un sacré héritage, qui a façonné l’histoire récente de la Ville en faisant de Lausanne une Capitale de la Danse. Gil Roman a repris le flambeau avec panache et continue à écrire le mythe du Ballet Béjart, bien au-delà des frontières de la cité.

COUP DE CŒUR

Je suis une inconditionnelle du Royaume Mélazic, fondée par deux sœurs pleine de douceur, de talent, d’imagination et de fantaisie. Dans cet empire du cupcake, je trouve tout ce qu’il faut pour assouvir ma soif de créations gourmandes. J’adore aussi leurs t-shirts à l’humour acidulé, qui nous permet d’assumer la part d’enfance qui sommeille en chacun de nous.

COUP DE CHAPEAU

Lausanne a tout d’une grande, une formidable offre culturelle, une concentration d’excellence au niveau éducatif et institutionnel (l’EHL, l’EPFL, le Prix de Lausanne, le Béjart Ballet, le CIO et le Musée Olympique). Mais elle a su en même temps garder son charme de petite ville au bord du lac, avec ses ruelles pavées, son carillon parlant, ses parcs et jardins, ses rives...