Les atemporels Blake et Mortimer

La nouvelle édition de ce classique du 9e art bénéficie d’une mise en couleurs de Bruno Tatti, conforme à la palette originelle.

BD • En 1943, dans les pages de l’hebdomadaire belge Bravo!, un certain Edgard Félix Pierre Jacobs se lance dans une saga intitulée «Le Rayon ‘U’». Elle est destinée à succéder aux aventures de «Flash Gordon», interdites par la censure allemande.

L’infâme capitaine Dagon, membre des services secrets d’Austradie, infiltre une mission sur les Iles noires menée par la Norlandie et qui vise à mettre la main sur l’uradium, un minerai aux propriétés prodigieuses. Bientôt, l’expédition va vivre des aventures hors du commun...

La nouvelle édition de ce classique du 9e art bénéficie d’une mise en couleurs de Bruno Tatti, conforme à la palette originelle.

Avec «La Flèche ardente», Jean Van Hamme, Christian Cailleaux et Etienne Schréder imaginent une suite à cet album mythique.

Avant Blake et Mortimer. T1, «Le Rayon ’U’» T.2 «La Flèche Ardente».

CONCOURS

10 albums

Pour gagner 1 BD du tome 1 et tome 2, envoyez LC MOR au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 10 avril à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.