Spécial mode: au bord de l'été, les maillots donnent chaud

PLAGE • Nageuses pulpeuses ou sufragettes coquettes, la saison s’annonce haute en couleurs, variée en imprimés, sauvage en zèbre, féline en léopard, flashy en fluo… A chaque silhouette son maillot. Avant de vous jeter à l’eau, le premier conseil de la rédaction: attention au pool boy qui va craquer tant vous serez glamour!Les hommes, eux, sont fun et osent les contrastes et les imprimés, en toute simplicité

Les hommes tout en contrastes
Shorts courts ou longs, caleçons, slips, boxers avec des rayures horizontales ou verticales se jalousent avec des nuances contrastées comme des feuilles bleues sur fond jaune ou vertes sur fond fuchsia. Les imprimés tropicaux, ethniques et fleuris ont le vent en poupe. Ceux qui préfèrent l’uni comme le bleu, noir, kaki, jaune ou encore blanc ont raison, car l’objectif cet été: avoir une attitude décontractée et légère. On revient à des valeurs essentielles: être simple et rester simple.

Le une-pièce
Il est le must de votre aquadressing. Chic, original, parfaitement coupé, il sort son épingle du jeu pour galber, affiner, souligner la silhouette comme jamais. Asymétrique, plongeant ou bustier, il assure un décolleté harmonieux. On dit adieu aux modèles basiques et on accueille ceux à lacets, à rayures, à rubans. L’heure est au blanc, au rouge coquelicot, au jaune, au vert, au bleu faïence et à l’orange accompagnés d’inscriptions ludiques comme champagne ou encore soleil. Le Vichy et les pois sont toujours tendance. Les imprimés délavés hallucinogènes, les teintes flashy classy sont incontournables, sans oublier le fluo qui n’a pas dit son dernier mot!

Le bikini
Il reste le chouchou des adeptes du farniente et de la bronzette. En revanche, cet été, il suit des codes bien précis: bohème et folk avec des fleurs, citadin avec des pompons multicolores, romantique avec des nœuds cousus à l’entrebonnet du top ou sur les côtés du slip. Les épaules sont valorisées par des bretelles fines ou larges, simples ou doubles. Les froufrous et les volants font leur grand show.

Le tankini
Joli mariage entre le une pièce et le bikini, il convient à toutes les morphologies. Le haut ressemble à un débardeur légèrement moulant ou au contraire ample, parfois de forme évasée ou drapée. Son avantage? Cacher les rondeurs au niveau des hanches et de l’estomac. Quant au bas, il s’adapte selon l’humeur: slip, short, jupette. Ne pas confondre avec le trikini, maillot hybride en trois pièces, dont le haut et le bas sont reliés sur le devant par un morceau de tissu étroit.

La taille haute
Considéré longtemps comme désuet et vieillot, il est aujourd’hui en vogue! Look pin-up garanti en souvenir des années ’50, de Marilyn Monroe, Ava Gardner, Sophia Loren. Comment le porter? Le haut façon push-up. Le bas à votre guise pour mettre en valeur par exemple votre taille fine, accentuer vos fesses béton, dissimuler éventuellement votre ventre, adoucir les lignes de vos cuisses ou encore atténuer cette petite culotte de cheval qui vous chagrine.

Le volant
A apprivoiser avant qu’il ne s’envole. Il est omniprésent, donne du volume partout où il se pose: poitrine, fesses, hanches. Il est gracieux et rythme les lignes du corps par de petites vagues qui invitent à surfer sous le soleil en attirant tous les regards.
Ce qui compte: avoir confiance en vous, dévoiler la personnalité glamour, sensuelle, naturelle ou sophistiquée que vous souhaitez montrer. A vous de décider. A vous de jouer… avec votre silhouette, votre allure, votre séduction.