Mujinga Kambudji, la battante

ATHLETISME • Le vendredi 30 juin, au stade de la Pontaise, Athletissima 2023 va une nouvelle fois accueillir ce que l’athlétisme mondial compte parmi ses meilleurs représentants. Parmi ceux-ci, la Suissesse Mujinga Kambundji.

  • DR

    DR

Elle est née le 17 juin 1992 à Berne. D’un papa d’origine congolaise et de Ruth, une Bernoise pure souche. Mujinga est la deuxième des quatre filles de la famille Kambundji, toutes adeptes d’athlétisme. Dès son jeune âge, elle a démontré des qualités indéniables pour le sprint qui lui ont permis de se hisser au niveau des meilleures mondiales de la discipline et de devenir la Suissesse la plus rapide de l'histoire.

A son palmarès, d’innombrables titres et médailles. Le 18 mars de l’année dernière, elle est devenue championne du monde du 60m, à Belgrade, et titrée sur 200m aux Européens au mois d’août suivant à Münich, avant de s’imposer une nouvelle fois sur 60m lors des championnats d’Europe en salle, le 3 mars dernier à Istanbul. Mujinga, c’est la femme des grands rendez-vous. Une battante qui, au-delà des résultats, est aussi une personne simple et chaleureuse. Alignée sur 100m, elle se fera fort de le prouver à nouveau le 30 juin prochain à la Pontaise.

Athletissima, Stade de la Pontaise, le 30 juin. https://lausanne.diamondleague.com

CONCOURS

3 packs famille

Pour gagner 1 pack famille (1 adulte et 1 enfant, jusqu’à 2 adultes et 4 enfants), envoyez LC COU au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 15 mai à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.